Carnet de voyage cece

Jour 2 a Tagatay Il fait beau! Nous prenons fierement une jeepney helee dans la rue qui nous emmene au "centre ville" et de la on prend un tricycle qui nous met a 3 et nous descend au petit village de Talisay en bas de la colline et en bordure du lac...
11 mars 2011

Save the Frenchie

Save the Frenchie - Today's news: this article will be in english. Yes indeed, since I have sooooo many friends from all around the world right now thank to this trip, and my facebook network is getting biger and biger, lucky me! So I started my tour...
31 janvier 2011

Arrivee aux philippines!

Me voila arrivee a Manille apres un long vol et une escale a Doha au qatar entre minuit et 3h du matin Il est 16h a Manille quand j arrive et je retrouve les filles au..... Mc do de Katipunan! Nous allons chercher notre bus pour Banaue dans une gare routiere,...
6 mars 2011

Can Tho jour 1

Notre petit guide nous retrouve après un super breakfast buffet. 72 ans qui ne les fait pas, énergique, francophone, drôle, cultive, connaissant sa géographie et la politique, nostalgique de l'époque coloniale et allergique au système et a la lourde administration...
31 janvier 2011

TREK region ifugao

Nous rencontrons donc Marc Gaston, un philippin de 25an, notre guide pour 3jour! il ne sait pas encore dans quoi il s embarque avec trois filles... Nous partons donc en laissant nos gros sac dans une guesthouse et prenant le necessaire avec nous. Premier...

Nous abandonnons l idee de faire une autre excursion apres avoir compris les longueurs des trajets en bus meme sur des petites distances Nous disons donc au revoir a notre petite guesthouse, attendons un bus sur la route et voyons toute une procession...
12 février 2011

Port Barton day 4

Nous partons en excursion avec Jeremy et un couple de francais rencontre sur le plage la veille. depart 6h du matin pour Sabang et sa riviere souterraine. On se prepare dans le noir pas d electricite oblige et partons en banca qui glisse sur une mer d...
15 février 2011

Retour

Nous avons decide de prendre la jeepney locale de 9h (il y en a 1 par jour) pour retourner a Puerto Princess (vol a 17h30 pour manille dans la foulee), malgre les avances allechantes de de detenteurs de van prives. 8h35: la jeepney demarre! heureusement...

Le lendemain vers 10h je me reveille, ces quelques heures de sommeil m ont fait du bien! Avec le francais (les 2 autres sont partis je ne sais plus ou) nous allons prendre un petit dej et nous ballader. derniers achats puis direction l aeroport! Tout...

Le lendemain depart 10h vers Ko Phanghan!!! Aleks et moi nous callons dans la VIP Room avec la clim (et un film douteux) alors que Sophie et Imen crame sur le pont. Arrivee au Pier, en retard, le pick up n est pas la il a du repartir. On prend un taxi...

Le lendemain matin nous prenons le ferry pour Krabi, ou un bus doit nous emmener de l autre cote de la Thailande, pour ensuite prendre un ferry de nuit vers Koh Tao A Krabi un luxueux shuttle vient nous chercher, nous sommes avec un italiens et une franco...

2eme jour a PhiPhi Nous partons a 11h30 en long Tail boat (a chaque pays son type de bateau! ici le moteur est situe au bout une grande tige, d ou le nom) pour un tour de l ile ainsi que pour aller voir cette fameuse plage que l on voit dans le film "the...
12 février 2011

Arrivee a Port Barton

h, terminal des bus, on nous parque comme des sardines dans un van a touristes, et nous retrouvons d ailleurs notre petit couple de coreens en honey moon. Apres 3h de route de terre, le van nous drop a une jonction et nous prenons une jeepney locale vers...
9 mars 2011

Depart pour Phu Quoc

Le lendemain nous prenons un bus pour Rach Gia, 4h de véritable slalom (et klaxons...) entre les motos... Nous sommes parfois 2 voitures + un camion + des motos des deux cotes, sur une route a deux voies... difficile de fermer l oeil! Arrivées a Rach...

4eme jour Le rdv est donne a 6h20, aie, mais au moins nous serons seuls! Pour ma 2eme nuit seule je me fais un petit stress de j ai oublie mon passeport a koh Phanghan avant de me rappeler que je l ai peut etre donne a la reception au check in et la le...

Previously, in Koh Tao I, je vous ai raconte comment l ile etait tournee autour de la plongee. Et je vous ai aussi raconte mon bapteme aux philippines et comment j avais aime cette sensation de 1 nager et voir, ce que j adore faire en snorkeling des que...

NOTA BENE Je me rends compte que je ne vous ai pas tellement presente les philippines et les philippins...! Les philippins sont des gens tres souriants, avenants, et tres gentils (arrivee a l aeroport, je sors mon porte monnaie pour tirer, laissant mon...

Leves 5h du matin, nous arrivons un peu en avance a l aeroport. Aleks, bat et sophie prennent une compagnie differente que juju et moi, qui prenons zest air, qui a atteri dans la jungle en 2009 pour la petite histoire pour polo. Nous partons 30min en...

1er jour La veille, apres notre cocktail et notre diner sur la plage a base de poissons et crevettes grillees (haha!) nous avions booke le "Tour A" Nous partons tous les 8 donc sur notre bancas privees et vivons une journee magique a la decouverte de...

Day 2 Aujourd hui nous partons tous pour une journee plongee! Bat et juju ont deja leur padi et font leur premier dive tous les 2 alors que le reste de la bande partons sur une plage pour une initiation: malgre des petites peurs surmontees, des pb de...
16 février 2011

Philippines Lat Day

Sophie part pendant la nuit telle une petite souris car elle a un vol quelques heures avant nous, juju et aleks partent voir un marche et je les rejoins pour dejeuner dans le quartier chic de Manille ou les malls luxueux se succedent. Etrange de revenir...

Singapore

Bref passage a Singapour chez Sophie Aleks et Baptiste! Sur le chemin j appercois la Marina bay et ce fameux hotel en forme de navire au sommet. On fait des machines toute la nuit, petit starbuck le matin puis depart vers Phuket! Singapour est nickel,...

Apres quelques achats au week end market nous nous couchons et partons le lendemain matin vers l embarcadere pour Koh PhiPhi. Le choc du monde! tout est bien ficele, chacun a un sticker comme ca les gens des compagnies savent si ce sont des Allers, Allers...
23 février 2011

Ko Tao I

Nous partons vers une route qui traverse l ile pour aller pile de l autre cote, a un endroit ou je me souviens avoir nage avec des himmenses bancs de sardines il y a 4 ans. Apres un chemin (un peu fatiguant) on arrive vers cette baie faite de rocher,...

(il faudra attendre pour les photos) Le lendemain nous partons pour un snorkeling tour de l ile. Nous nous sommes trompees dans la resa et ce n est pas a bord d un petit et local long tail boat que nous partons mais plutot a bord d un promene c***. tant...